Les Tricolores reviennent de Pyeongchang avec 15 médailles, dont 5 en or.
Pour l'équipe de France, les Jeux olympiques de Pyeongchang ont pris fin, dimanche 25 février, après l'épreuve de bobsleigh à quatre. Les Bleus ont terminé avec un bilan de 15 médailles (5 en or, 4 en argent et 6 en bronze), échouant à décrocher une seizième médaille pour la délégation tricolore, ce qui aurait constitué un nouveau record, après les quinze breloques obtenues à Sotchi (Russie) en 2014.
A l'heure de dresser le bilan, Denis Masseglia, le président du Comité National Olympique et Sportif Français, a résumé ces quinze jours en une phrase : « Merci Martin. ». Avec trois titres, le biathlète Martin Fourcade s'impose comme l'homme de ces JO chez les Bleus. Porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture, il a donné l'exemple à la délégation française, qui, si elle ne remplit pas les objectifs annoncés, a signé « un excellent bilan », selon le président de la Fédération française de ski (FFS).
|
Après leur médaille d'argent en Danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été choisi pour être porte drapeau de la France à l'occasion de la cérémonie de clôture.
|