Actualités >

Je rêve des Jeux

Ce mercredi 2 septembre, le Comité national olympique et sportif français a présenté le dispositif « Je rêve des Jeux », initié dans le cadre de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'été 2024.

Cette opération, qui sera officiellement lancée depuis la Maison du sport français le 25 septembre prochain à 20h24, est destinée à mobiliser l'ensemble du mouvement sportif, et à susciter l'engouement du grand public autour du projet olympique et paralympique. Elle s'appuie sur une très forte implication des athlètes français et revêtira diverses formes.

Ainsi, la première phase, de septembre à décembre 2015, sera marquée par le lancement d'une démarche participative, une première du genre pour une candidature olympique et paralympique.

Denis Masseglia, président du CNOSF : « Nous avons le devoir de proposer un dispositif accessible à tous, à tous ceux qui veulent se mobiliser d'une façon ou d'une autre. Il faut que tous ceux qui le souhaitent puissent participer. Nous avons avec les athlètes français les plus beaux des ambassadeurs. Ce sont eux qui font rêver la Nation et on sait qu'il est important que l'on sente l'élan d'une Nation. ».

- la plaquette de l'opération "Je Rêve Des Jeux"
- les photos de la présentation sur l'album Flickr "Je Rêve des Jeux"


Le dispositif mis en place à partir du 25 septembre


A tous ceux qui souhaitent participer, soutenir la mobilisation, envoyer des photos ou des vidéos, je dirais "Osez, créez et faites preuve d'imagination !"
Denis Masseglia, président du CNOSF


Les 180 000 clubs sportifs, les 17 millions de licenciés, les 3,5 millions de bénévoles, tous les Français désireux de participer à l'aventure… seront appelés à manifester leur soutien par des photos ou des vidéos réalisées à l'occasion des compétitions sportives programmées le week-end des 26 et 27 septembre en reprenant le slogan et l'univers graphique « Je rêve des Jeux ». Un espace digital recueillera ces photos et vidéos du mouvement sportif.

Au surplus, le CNOSF propose à tous ceux qui souhaitent contribuer à la candidature, un panel de possibilités...


Source : www.cnosf.fr