Actualités >

Résultats du Challenge de la Commune la plus sportive 2015

En 2015, notre association a organisé la 4ème édition du Challenge de la Commune la plus sportive du Puy-de-Dôme. Ce Challenge concerne toutes les communes du Puy-de-Dôme comptant moins de 2 500 habitants, soit un peu plus de 430 communes.

Ce sont les communes de SERVANT (catégorie moins de 1 500 habitants) et ST BONNET PRES RIOM (catégorie Entre 1 500 et 2 500 habitants) qui ont été élues Communes les plus sportives du Puy-de-Dôme 2015.

Pourquoi ce Challenge ?
Aujourd'hui, le sport est reconnu par tous comme indispensable à l'éducation des jeunes. Il est aussi prouvé que la pratique physique ou sportive est tout aussi essentielle au maintien de la santé chez l'adulte. Mais ce n'est pas tout.
Le sport et sa pratique représentent également un facteur important d'animation pour la cité. C'est pourquoi le C.D.O.S du Puy-de-Dôme, à travers l'organisation de ce Challenge, continue d'encourager les efforts des petites communes du département en faveur de l'accès pour tous à la pratique sportive.

Cette 4ème édition est marquée par le parrainage de l'Association des Maires du Puy-de-Dôme (AMF), avec qui le C.D.O.S du Puy-de-Dôme a signé un protocole d'accord en avril 2015.
Une cérémonie de remise des récompenses a été organisée dans chacune des deux communes où la municipalité et les associations sportives se sont vues remettre des présents.



  • Le C.D.O.S 63 en action > Challenge de la Commune la plus sportive >
  • 3 nouvelles communes élues communes les plus sportives du Puy-de-dôme
  • Signature d'un protocole d'accord avec l'association des Maires du Puy-de-Dôme
  • Le CDOS du Puy-de-Dôme a nommé Chappes et La Tour d'Auvergne, communes les plus sportives du Puy-de-Dôme 2013
  • Rochefort-Montagne, Cellule et Ennezat élues en 2012 !
  • Challenge de la commune la plus sportive du Puy-de-Dôme 2011