Actualités >

Les Tricolores reviennent de Pyeongchang avec 15 médailles, dont 5 en or.

Pour l'équipe de France, les Jeux olympiques de Pyeongchang ont pris fin, dimanche 25 février, après l'épreuve de bobsleigh à quatre. Les Bleus ont terminé avec un bilan de 15 médailles (5 en or, 4 en argent et 6 en bronze), échouant à décrocher une seizième médaille pour la délégation tricolore, ce qui aurait constitué un nouveau record, après les quinze breloques obtenues à Sotchi (Russie) en 2014.

A l'heure de dresser le bilan, Denis Masseglia, le président du Comité National Olympique et Sportif Français, a résumé ces quinze jours en une phrase : « Merci Martin. ». Avec trois titres, le biathlète Martin Fourcade s'impose comme l'homme de ces JO chez les Bleus. Porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture, il a donné l'exemple à la délégation française, qui, si elle ne remplit pas les objectifs annoncés, a signé « un excellent bilan », selon le président de la Fédération française de ski (FFS).





Après leur médaille d'argent en Danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été choisi pour être porte drapeau de la France à l'occasion de la cérémonie de clôture.