Actualités >

Laura FLESSEL, nommée Ministre des Sports

Le secrétaire général de l'Elysée Alexis KOHLER a annoncé le 17 mai dernier la nomination de l'escrimeuse Laura FLESSEL, spécialiste de l'épée, quintuple médaillée olympique au ministère des Sports (choix confirmé dans le deuxième gouvernement formé).

Ancienne porte-drapeau de l'équipe de France lors des cérémonies d'ouverture aux Jeux Olympiques de 2012, l'escrimeuse guadeloupéenne est surnommée "la guêpe". Le 3 mai, une soixantaine de sportifs en activité ou retraités, dont Laura Flessel, avaient signé un appel à voter Emmanuel Macron "pour que le sport demeure un espace de liberté, d'égalité et de fraternité".

Il n'est pas rare que d'anciens sportifs de haut niveau soient nommés en charge du ministère des Sports. Avant Laura FLESSEL, les champions olympiques Guy DRUT (110m haie), Jean-François LAMOUR (sabre) et David DOUILLET (judo) ont connu cet honneur.

Priorité Paris 2024

Son chantier prioritaire sera évidemment de mener à bout le dossier de la capitale française à l'organisation des jeux Olympiques dont le verdict sera rendu le 13 septembre à Lima.
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) s'est "réjoui" "de voir une championne olympique, porte-drapeau de l'équipe de France olympique aux jeux Olympiques de Londres, accéder ainsi à un ministère de plein exercice".




Mise à disposition de salles de réunions

Pour les associations.
Cliquez ici.

Présentation vidéo de FacilCompta.asso

Lien vers la vidéo

En savoir plus.

Recherche