Actualités >

Le CDOS du Puy-de-Dôme a nommé Chappes et La Tour d'Auvergne, communes les plus sportives du Puy-de-Dôme 2013

En 2013, pour la troisième édition du Challenge de la Commune la plus sportive du Puy-de-Dôme organisé par le C.D.O.S 63, ce sont les communes de :

La Tour d'Auvergne (catégorie moins de 750 habitants)

Chappes (catégorie moins de 2 500 habitants)


qui ont été élues Communes les plus sportives du Puy-de-Dôme, parmi celles comptant moins de 2 500 habitants.


Pourquoi ce Challenge ?

Pour encourager les efforts des petites communes du département en faveur de l'accès pour tous à la pratique sportive. Le sport et sa pratique est, de plus, aujourd'hui un facteur important d'animation pour la cité.

Qu'est-ce que ce Challenge ?

Ce Challenge s'adresse aux communes du Puy-de-Dôme de moins de 2 500 habitants, et tend, au-delà de valoriser l'investissement des communes en faveur du sport, à renforcer la dynamique associative et encourager les relations entre les clubs et les services municipaux.


Quels critères d'évaluation ?

Comme en 2011 et 2012, l'organisation du sport dans les communes, les équipements municipaux, la diversité des disciplines proposées, mais aussi les projets sportifs pour les années à venir ont été étudiés par le jury du C.D.O.S du Puy-de-Dôme.


Le C.D.O.S du Puy-de-Dôme a organisé des cérémonies de remises des récompenses dans chacune des deux municipalités.

À cette occasion, les municipalités ont reçu une récompense ainsi que leurs associations sportives. Chacune d'entre elles s'est vue remettre un an d'accès gratuit au logiciel de comptabilité FacilCompta.asso ainsi qu'un an d'adhésion au C.D.O.S du Puy-de-Dôme offrant de nombreux services de prêt et de mise à disposition de matériel tel qu'ordinateur portable, vidéo projecteur, sonorisation portable mais également des services d'aide juridique, de conseils et de communication.

Zoom sur les cérémonies :


La Tour d'Auvergne

Déjà lauréate en 2011, la commune de La Tour d'Auvergne compte aujourd'hui 9 associations sportives et plus de 200 licenciés. Cette distinction a été officialisée par une cérémonie organisée à la mairie de La Tour d'Auvergne le mercredi 26 juin 2013 à 18 h.




Chappes

Également lauréate en 2011, mais dans la catégorie moins de 1 500 habitants, la commune de Chappes, forte de ses 1 516 habitants, compte aujourd'hui 16 associations sportives et près de 900 licenciés. La cérémonie de remise des récompenses a eu lieu le jeudi 27 juin 2013 à l'Espace Culturel de Chappes.





  • Le C.D.O.S 63 en action > Challenge de la Commune la plus sportive >
  • 3 nouvelles communes élues communes les plus sportives du Puy-de-dôme
  • Résultats du Challenge de la Commune la plus sportive 2015
  • Signature d'un protocole d'accord avec l'association des Maires du Puy-de-Dôme
  • Rochefort-Montagne, Cellule et Ennezat élues en 2012 !
  • Challenge de la commune la plus sportive du Puy-de-Dôme 2011